Actup Paris

ACTUP Paris est une association largement présente dans l’actualité et le paysage associatif français pour laquelle j’ai eu le plaisir de travailler. Nous avons planché sur une brochure informative sur la permanence des droits sociaux que propose l’association dont nous avions à cœur de respecter l’identité militante et arty. L’illustration de couverture a été réalisée par la talentueuse Emilie Seto.

Le Film Français

Le Film Français est une publication hebdomadaire prestigieuse destinée aux professionnels du cinéma. Ma mission était d'effectuer une refonte de l'ensemble de leurs newsletters. Après avoir identifié les axes makeurs d'amélioration, j'ai pu leur faire des propositions adaptées à leurs brief afin de donner une meilleure visibilités aux informations présentes sur les newsletters.

Blanc Cerise

Blanc Cerise est une marque de linge de maison haute gamme pour laquelle j’ai été en poste pendant 4 et demi. Campagnes de webmarketing, newsletters, création de contenus, packagings et de supports de communication, j’avais chez eux un poste à 360° où je pouvais travailler autant sur le design des produits que sur la meilleure manière de les mettre en valeur. J’ai organisé des shootings photos et préparé des briefs à l’attention des studios photo. J’ai également travaillé sur le contenu Instagram et fait un certain nombre de photos de mise en ambiance.

Bendnote

Créée en 2012, Bendnote était une école de musique en ligne pour laquelle j’ai eu le plaisir d’effectuer plusieurs missions de communication visuelle dans le courant de l'année 2014. Il y a eu la création d’un magazine en ligne, leur dossier presse, des encarts publicitaires dans des journaux, une série de flyers et de bannières animées. Il était intéressant de travailler en parallèle le print et le web pour créer un tout cohérent en adéquation avec leur charte graphique.

Pour aller plus loin

Adapter une charte graphique déjà existante à un support graphique pour le mettre en valeur et lui donner de la consistance, c’est la base de la communication visuelle. Que le support soit papier ou numérique, les deux ont leurs possibilités, leurs limites, et il est vraiment intéressant de jouer avec cet ensemble de lignes. Je peux créer des newsletters, faire imprimer des flyers, imaginer un ensemble de bannières animées, mettre en page un magazine, le tout dans une mise en page structurée et visuelle en accord avec votre identité de marque. Et si vous avez besoin de créer des contenus, il m’est également arrivé à de nombreuses reprises de fournir de belles images à certains comptes Instagram (tels que celui de Blanc Cerise ou celui de CompoScan).