DOPIC

Identité visuelle à destination d’une structure spécialisée dans l'exploitation et l’évènementiel dans les cinémas. Pour cette mission, j’ai créé un logo, une carte de visite et fourni des visuels pour la page Facebook ainsi que des guidelines pour la signature d’e-mail.

La Casa Del Olivo

Une identité visuelle pour une résidence de location de luxe pour laquelle j’ai réalisé un logo, des cartes de visite, des cartes postales et un livret d’accueil.

Faire-part

Créer des faire-parts, c’est un peu mon petit plaisir à moi. Le genre de projet que je n’arrive pas à considérer complètement comme un travail car cela me permet de lier mes deux passions : l’illustration et le graphisme. Et en plus c’est lié à des moments de joie. Ce que je préfère, c’est créer tout un ensemble faire-part, marque-place, menus, signalétique : une identité visuelle pour le mariage, en d’autre termes.

Pour aller plus loin

La première image de votre structure aux yeux du monde, celle qui donne des indices sur la fonction et la raison d’être de votre société, association ou évènement, c’est l’identité visuelle. Pour moi, il s’agit du domaine le plus délicat et le plus important de la direction artistique. Le plus compliqué également. Mettre en accord le fond et la forme, saisir les intentions du brief initial et tenter de les pousser plus loin tout en restant simple et facilement identifiable, c’est un véritable défi qui me passionne. Et lorsqu’il s’agit de mettre ces compétences au service d’un heureux évènement, c’est le bonheur !